Qui suis-je



Maryline Leprince
Coach et formatrice depuis 2008 spécialisée aujourd'hui dans l'accompagnement des professionnelles du bien-être qui veulent vivre pleinement de leurs passions
http://marylineleprince.com



 
Pourquoi faire appel à moi?
L'épanouissement au travail n'est pas toujours un parcours évident. Trouver sa voie est une première étape, la concrétiser en est une autre...
A 28 ans environ, j'avais tout ce que j'avais toujours souhaité : un mari, des enfants, une belle maison et un job supposé en or : enseignante.
Pourtant, même si je n'étais pas malheureuse, je ne me sentais pas aussi "remplie" que je l'attendais : quelque chose manquait. Je ressentais l'appel d'une "mission" à accomplir, d'une vocation, mais je ne savais pas laquelle :)
Un long parcours, parfois difficile sur le plan personnel et professionnel mais aussi tellement passionnant et enthousiasmant  m'a finalement permis de ressentir ce "plein" dans mon activité professionnelle, d'allumer l'étincelle de la passion sereine.
Ce parcours m'amène aujourd'hui  à accompagner d'autres personnes sur ce même chemin. J'en connais les écueils, les peurs, les dangers,  mais aussi les ressorts qui permettent de limiter leur impact et de continuer à avancer dans le plaisir et la satisfaction d'une activité épanouissante.

Mon parcours professionnel

Atypique, car résultant de quelqu'un qui cherche sa voie, il est riche en diversité et complémentarités : je commence ma carrière bien "sagement" en 1995, comme enseignante en économie et gestion commerciale, un métier que j'ai choisi, qui me plaît et pour lequel je bosse dur le concours :) En 2002, attirée par les techniques naturelles de santé, je me forme à la naturopathie pendant trois ans, que j'exerce ensuite en association. Accompagner les personnes m'amène à vouloir me professionnaliser dans ce métier et je suis coach certifiée en 2008. C'est là que je prends la difficile décision de quitter l'éducation nationale pour me mettre à mon compte. Mes débuts en tant qu'indépendante sont un peu difficiles, je me charche et ai du mal à développer une clientèle. La notion du sens guide mes pas, et je découvre l'entrepreneuriat solidaire. Je fais alors un master en économie solidaire.
En 2009, un stage de chargée de mission dans ce domaine m'ouvre mes vrais débuts de consultante et je décroche mes premiers contrats.  J'aime ce que je fais mais n'y trouve pas l'épanouissement tant espéré. Je suis décue par l'environnement, le contenu de mon activité. En parallèle je suis un parcours d'entrepreneuriat collectif en équipe (Team factory) et c'est une expérience extraordinaire! J'y développe  les prémisses de mon activité actuelle, qui sont vite avortés par ma vie personnelle qui se détériore (divorce, séparation, problèmes de santé...) S'ensuit une année de remise en question au cours de laquelle je monterai un énième projet de chambres d'hôtes, et de centre bien-être sans les concrétiser...
Puis en 2011, un collègue avec lequel je me forme au coaching d'équipe me donne ma chance : son entreprise a besoin de quelqu'un pour accompagner les créateurs d'entreprise dans la cadre d'outplacement. Les contrats se développent (accompagnement aussi à la mobilité emploi, coaching, formation), l'énergie s'aligne... Je me sens enfin vraiment à ma place! Les choses se clarifient, je comprends que ma vocation est là : mixer l'ensemble de mes talents et compétences au service de l'épanouissement et du bien-être des personnes au travail!
2012, le chemin s'affine et je choisis de d'accompagner plus spécifiquement les professionnelles du bien-être qui veulent s'épanouir spirituellement et financièrement de leurs passions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire